Architecture Ingénierie & Construction

Autodesk Construction Cloud (ACC) – Initiation

Découvrez les outils Cloud d’Autodesk (Docs, Collaborate et Collaborate Pro) pour permettre une collaboration dans le cloud sur un projet BIM.

Toutes nos formations peuvent se faire en distanciel et en présentiel

Niveau

Initiation

Public

Architectes, Chefs de projets, Economistes, Ingénieurs, Maîtres d'Ouvrages, Projeteurs, Space-planners

Durée

1 jour - 7h

Demander un devis

Demander une version d’essai

Demander un devis

Contactez notre équipe commerciale : 01 56 03 94 30

Demandes d'informations


    Objectifs, prérequis & Moyens

    Objectifs

    Découvrir les outils Cloud d’Autodesk (Docs, Collaborate et Collaborate Pro) pour permettre une collaboration dans le cloud sur un projet BIM.

     

    Prérequis

    Maîtrise de l’environnement Windows et connaissance de la maîtrise d’œuvre bâtiment.

     

    Moyens

    3 à 7 stagiaires en présentiel

    Formation en français et en anglais si besoin

    Accompagnement des stagiaires en continu :

    • Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau
    • Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension
    • Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts

    Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels

    Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel

    Programme

    Docs, ABC ou ABC Pro ?

    • Quelle solution pour quels besoins
    • Concepts clés : Comptes, Projets, Modules, Niveaux d’accès utilisateur
    • Interface et modules
      Menus principaux :
      • Docs
      • Insight
      • Design Collaboration
      • Model Coordination
      • Project Admin
      • Account Admin

    Docs

    • Qu’est-ce que c’est ?
    • Principe d’organisation
    • Administration du compte et administration des projets
    • Paramétrage du compte :
      • Les membres
      • Les sociétés
      • Les rôles
      • Les projets : renseignements, activation des services,
      administration et membres actifs
      • Ajouter des dossiers et sous-dossiers
      • Gérer les autorisations d’accès des utilisateurs
      • Charger les fichiers de travail

    Outils

    • Visualisation : Comparaison de versions, Mesurer, Visite virtuelle, Coupe 3D, …
    • Navigation : Créer une annotation, un problème ou une Demande d’Information

    Design Collaboration

    • Revit : collaborer dans le cloud
    • Synchronisation et publication
    • Créer des paquets de partage

    Model Coordination

    • Les confits
    • Les réunions

    Questions / Réponses