Solutions logicielles

BIMoffice 8.0

Tant au niveau de l’intégration de bibliothèques règlementaires que de la gestion optimisée des échanges (plateforme Archigate, emails), de l’amélioration de la génération de documents techniques que de son interface repensée pour une plus grande fluidité, sans oublier des gains de performances grâce à la nouvelle structure de données, cette nouvelle version de BIMoffice vous accompagne dans la gestion de tout projet BIM.

 

 

 

Toutes nos formations peuvent se faire en distanciel et en présentiel

Niveau

Public

Durée

Effacer

Contactez notre équipe commerciale : 01 56 03 94 30

Présentation

La synchronisation directe entre la maquette numérique ARCHICAD et Revit est beaucoup plus rapide !

 

 Le lien bidirectionnel avec ARCHICAD et Revit vous permet d’exploiter instantanément quantités, ouvrages et composants de votre maquette numérique. Vous pouvez, désormais, gérer plusieurs maquettes liées au sein d’une même étude et utiliser des paramètres d’objets pour enrichir vos descriptifs.

 

Interaction entre BIMoffice 6 & BIMx pour les utilisateurs d’ARCHICAD :

Pour les utilisateurs d’ARCHICAD qui bénéficient de l’application BIMx, il est possible d’explorer interactivement vos projets en temps réel ou en 3D et d’accéder à la documentation 2D, sur tablette ou smartphone. Vous pouvez par la suite sélectionner des éléments de description dans BIMoffice à partir d’un objet dans BIMx et inversement.

Pour encore plus de souplesse dans la création, la personnalisation et la gestion des bordereaux, les lignes des sous-totaux sont paramétrables, les colonnes intègrent la couleur de fond et deux nouvelles colonnes font leur apparition : PRIX UNITAIRES et QUANTITES en lettres. Quant à la notice 45.1, elle est désormais disponible en mode architecte.

 

Optimisation de l’outil Planning :

Dans la version antérieure la fonctionnalité «Planning» laissait à désirer. Pour cette nouvelle version, l’outil a été entièrement repensé : il bénéficie d’une interface plus ergonomique, d’une gestion plus fine des ressources et de nouveaux nouveaux récapitulatifs dynamiques. Vous pouvez même identifier les différents chemins critiques dans tout type de planning (Appel d’offres – Travaux – Organisation).

 

Nouvel outil : La signature électronique

Abvent a réalisé un partenariat avec une plateforme de signature numérique afin de vous faire gagner un temps précieux dans la conclusion de vos marchés. Il est possible de paramétrer très facilement cette application : documents multiples, types de document, ordre de signature, notification des intervenants et pilotage automatique à partir du module Comptabilité des travaux.

 

BIMoffice  et ses nouvelles fonctionnalités confirment son leadership dans le pilotage intégral de tout projet BIM.