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Formation Maya : Initiation – 5 jours

Apprenez à créer des images de synthèse et des animations.

Toutes nos formations peuvent se faire en distanciel et en présentiel

Niveau

Initiation

Public

Architectes, Créateurs d'images de synthèse, Designers, Infographistes, Monteurs, Space-planners, Standistes, Truquistes

Durée

5 jours - 35h

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Demandes d'informations


    Objectifs, Prérequis & Moyens

    Objectifs

    Appréhendez l’environnement de Maya, maitrisez les moyens permettant de créer une scène, et d’utiliser des effets spéciaux.

     

    Prérequis

    Maîtrise de Windows, connaissance d’un logiciel de dessin vectoriel conseillée. Connaissance de Photoshop et notions de 3D.

     

    Moyens

    3 à 7 stagiaires en présentiel

    Formation en français et en anglais si besoin

    Accompagnement des stagiaires en continu :

    • Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau
    • Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension
    • Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts

    Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels

    Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel

    Programme

    Jour 1 
    Description de l’interface de Maya

    • Fenêtres
    • Hotbox – Marking Menus – Shelves
    • Manipulateurs et mode de sélection
    • Pivots, hiérarchie par relation de parentage ou groupement
    • Tools Settings – Channel Box – Attribute Editor

    Navigation et sélection

    • Viewcube
    • Les zooms, panoramiques
    • Paramétrage des fenêtres
    • Aide aux dessins : Grilles, accrochage
    • Sélections des objets
    • L’affichage des objets
    • Outliner
    • Gestion des calques

    Jour 2
    Manipulation des objets

    • Le système de coordonnées
    • Déplacement – Rotation – Échelle – Alignements

    Introduction à la modélisation

    • Courbes – Surfaces Nurbs
    • Edition des courbes et surfaces
    • Polygones
    • Edition des polygones
    • Subdivisions
    • Edition des subdivisions
    • Déformations
    • Déformeurs non linéaires
    • Artisan

    Jour 3
    Les matériaux et textures

    • Définitions
    • Les matériaux spécifiques (Mental Ray)
    • Création et utilisation
    • Hypershade
    • Coordonnées de textures

    Jour 4 
    Les lumières

    • Définitions, Création et paramètres

    Les caméras

    • Définition, Création et paramètres

    Jour 5
    Le rendu

    • Les moteurs intégrés (Software, Hardware, Vector, Mental Ray)
    • Paramètres des moteurs de rendu

    Introduction Dynamiques

    • Particules – Fluides
    • Contraintes (Vent, Gravité,…)
    • Soft Body – Rigid Body
    • Effets (Feu, fumée, …)
    • Hair – Muscles