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Quand infogérance rime avec transparence

Faire le bon choix d’un service d’infogérance ou de gestion du parc informatique, système d’information lorsque l’on est une entreprise en croissance, ce n’est pas simple. Altam donne ici sa démarche et les bonnes questions à poser au prestataire infogérant.

3 questions essentielles qui déterminent le bon infogérant

Quand vous faites appel à un prestataire informatique pour gérer votre système d’information, posez-vous ces 3 questions essentielles :

 

  • Mon entreprise va-t-elle toujours pouvoir fonctionner sans interruption d’activité en cas de problème ?

 

  • Mes données seront-elles toujours bien sécurisées et sauvegardées?

 

  • Les coûts liés à l’infogérance seront-ils bien maitrisés?

 

Ces 3 questions sont à la fois légitimes et tellement naturelles. Pourtant, les réponses apportées sont parfois bien compliquées et obscures.

Chez nous tout est affaire de transparence et de simplicité.

Transparence : le mot d’ordre

Transparence par ce que nous expliquons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons.

Simplicité parce que chacune de nos solutions est adaptée à chaque situation et à chaque problématique pour que votre système d’information fonctionne.

Nous monitorons votre infrastructure et la maintenons sans que vous ayez d’interruption d’activité.

Nous surveillons les paramètres vitaux de l’ensemble de votre infrastructure : postes et serveurs – 24h/24- 7j/7 et nous réalisons les maintenances serveurs mineures et majeures (OS et firmware) à distance, la nuit pour être présent dès le lendemain matin dans vos locaux en cas de problème.

Ce monitoring est notre stéthoscope qui permet d’intervenir sans même que vous vous en rendiez compte.

Administration à distance : la paix de l’esprit préservée

Nous administrons votre système c’est à dire que nous créons vos droits d’accès, paramétrons votre messagerie, créons et supprimons les boites mails au gré des entrées et des sorties.

Nous vous remettons un inventaire, à la demande, de vos licences, postes et serveurs grâce à des outils nous permettant de vous les éditer en temps réel.

Notre hotline est illimité et vous dépanne à distance entre 9h et 18h avec une prise en main à distance.

Nous prenons en charge votre incident en moins de 30mn. Vous avez un suivi personnalisé de votre incident grâce à un outil de ticketing dédié pour que vous sachiez où en est votre demande à tout moment.

Notre hotline est assurée dans nos locaux et nos techniciens sont formés régulièrement par nos équipes internes et nos partenaires.

Service dédié : sécurité assurée

Nous vous dédions un administrateur système et réseaux qui est le garant de votre système. Il réalise tous les ans le bilan de votre infrastructure et vous préconise si besoin des évolutions.

Il pilote les installations de vos postes, de vos serveurs (si vous en avez) in situ ou dans le cloud.

Nous installons vos postes et votre infrastructure. Les coûts des installations sont intégrés dans l’une de nos 3 offres d’infogérance. Si vous optez pour ce contrat, vous n’aurez aucun surcoût….

Et nous vous prêtons un poste en cas de panne en attendant que le fabricant intervienne.

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