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Formation Access Initiation

Avec la formation Access Initiation, Vous créerez vos propres applications de bases de données à partir de modèles ou à partir de zéro. Vous stockerez des données SQL Server et Microsoft Azure SQL pour optimiser la fiabilité, l’extensibilité et la sécurité.

Les suites Microsoft 365 standard, premium et E3 intègrent l’application Access de Microsoft

Niveau

Débutant

Public concerné

Tout type d'utilisateur

Durée

3 jours - 21h
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1 Step 1
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FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

Objectifs

Créer une base de données (tables et relations), des écrans de saisie (formulaires), interroger (requêtes) et imprimer (états) les données.

 

Prérequis

Maîtriser les principes de fonctionnement de Windows. Connaître Excel ou un système de gestion de base de données est un plus.

 

Moyens

3 à 7 stagiaires en présentiel

Formation en français et en anglais si besoin,

Accompagnement des stagiaires en continu :

  • Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau,
  • Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension,
  • Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts.

 

Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels.

Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel.

 

Toutes nos formations sont réalisables en présentiel et en distanciel.

Jour 1

Définition d’une base Access

  • Concept et terminologie,
  • Analyse et conception d’une base de données relationnelle.

 

Les tables

  • Définir les champs, leurs types de données, la clef primaire,
  • Définir les propriétés des champs, créer des listes de choix,
  • Saisir, mettre à jour, supprimer des données,
  • Importer des données depuis Excel,
  • Définir les relations (les différents types de relation),
  • Définir l’intégrité référentielle et le type de jointure.

 

Jour 2

Les formulaires

  • Créer des écrans de saisie personnalisés,
  • Définir des contrôles et leurs propriétés,
  • Créer des sous-formulaires (saisie multi-tables) avec et sans assistant,
  • Saisir des données à partir du formulaire.

 

Les Requêtes

  • Choisir les tables à interroger, définir les propriétés des jointures,
  • Ajouter des champs dans une requête, définir un ordre de tri et des critères,
  • Créer des champs calculés,
  • Établir des statistiques avec et sans regroupement.

 

Jour 3

Les états

  • Création d’un état simple et un état avec regroupement, statistiques au moyen de l’assistant,
  • Réaliser le schéma relationnel d’une base de données,
  • Définir la structure des tables et les mettre en relation,
  • Ajouter, modifier et supprimer des données dans les tables en tenant compte des relations,
  • Créer des écrans de saisie personnalisés basés sur une ou plusieurs tables de la base,
  • Interroger les données au moyen de requêtes simples : trier les données, afficher une sélection d’enregistrements au moyen de critères, afficher des statistiques,
  • Réaliser des documents d’impression au moyen des états.

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