Objectifs, prérequis & Moyens
Objectifs
Découvrir les outils Cloud d’Autodesk (Docs, Collaborate et Collaborate Pro) pour permettre une collaboration dans le cloud sur un projet BIM.
Prérequis
Maîtrise de l’environnement Windows et connaissance de la maîtrise d’œuvre bâtiment.
Moyens
3 à 7 stagiaires en présentiel
Formation en français et en anglais si besoin
Accompagnement des stagiaires en continu :
- Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau
- Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension
- Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts
Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels
Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel
Programme
Docs, BIM Collaborate ou BIM Collaborate Pro ?
- Quelle solution pour quels besoins
- Concepts clés : Comptes, Projets, Modules, Niveaux d’accès utilisateur
- Interface et modules
Menus principaux :
• Docs
• Insight
• Design Collaboration
• Model Coordination
• Project Admin
• Account Admin
Docs
- Qu’est-ce que c’est ?
- Principe d’organisation
- Administration du compte et administration des projets
- Paramétrage du compte :
• Les membres
• Les sociétés
• Les rôles
• Les projets : renseignements, activation des services,
administration et membres actifs
• Ajouter des dossiers et sous-dossiers
• Gérer les autorisations d’accès des utilisateurs
• Charger les fichiers de travail
Outils
- Visualisation : Comparaison de versions, Mesurer, Visite virtuelle, Coupe 3D, …
- Navigation : Créer une annotation, un problème ou une Demande d’Information
Design Collaboration
- Revit : collaborer dans le cloud
- Synchronisation et publication
- Créer des paquets de partage
Model Coordination
Questions / Réponses