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Formation Autodesk Construction Cloud

Avec la formation Autodesk Construction Cloud (ACC)  vous découvrirez les outils Cloud d’Autodesk que sont Docs, BIM Collaborate et BIM Collaborate Pro pour travailler de manière optimale sur un projet.  

Ces 3 outils sont les plateformes collaboratives d’Autodesk. Elles permettent aux intervenants d’un projet BIM de collaborer dans le cloud, de fluidifier et simplifier les échanges dans un projet et de gagner du temps. Elles minimisent les risques d’erreurs.

En les utilisant, vous serez plus efficace dans votre travail L’application Docs est spécialisée dans la gestion de documents. BIM Collaborate et BIM Collaborate pro sont des outils de coordination et de collaboration. BIM Collaborate gère les workflows, les équipes et les informations. La formation Autodesk Construction Cloud vous donnera les clés d’un bonne utilisation de ces différents outils.

Altam est centre de formation agréé par Autodesk depuis 30 ans.

Niveau

Débutant

Public concerné

• Architecte
• Chef de projet
• Ingénieur
• Projeteur

Durée

1 jour - 7h
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1 Step 1
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Objectifs

Découvrir les outils Cloud d’Autodesk (Docs, Collaborate et Collaborate Pro) pour permettre une collaboration dans le cloud sur un projet BIM.

 

Prérequis

Maîtrise de l’environnement Windows et connaissance de la maîtrise d’œuvre bâtiment.

 

Moyens

3 à 7 stagiaires en présentiel

Formation en français et en anglais si besoin.

Accompagnement des stagiaires en continu :

  • Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau,
  • Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension,
  • Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts.

 

Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels.

Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel.

 

Toutes nos formations sont réalisables en présentiel et en distanciel.

Docs, BIM Collaborate ou BIM Collaborate Pro ?

  • Quelle solution pour quels besoins,
  • Concepts clés : Comptes, Projets, Modules, Niveaux d’accès utilisateur,
  • Interface et modules
    Menus principaux :
    • Docs,
    • Insight,
    • Design Collaboration,
    • Model Coordination,
    • Project Admin,
    • Account Admin.

Docs

  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Principe d’organisation
  • Administration du compte et administration des projets.
  • Paramétrage du compte :
    • Les membres
    • Les sociétés
    • Les rôles
    • Les projets : renseignements, activation des services,
    administration et membres actifs
    • Ajouter des dossiers et sous-dossiers,
    • Gérer les autorisations d’accès des utilisateurs,
    • Charger les fichiers de travail.

Outils

  • Visualisation : Comparaison de versions, Mesurer, Visite virtuelle, Coupe 3D,
  • Navigation : Créer une annotation, un problème ou une Demande d’Information.

Design Collaboration

  • Revit : collaborer dans le cloud,
  • Synchronisation et publication,
  • Créer des paquets de partage.

Model Coordination

  • Les confits,
  • Les réunions.

Questions / Réponses

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