Solutions logicielles

SketchUp Pro

Découvrez SketchUp Pro 2022, le logiciel 3D le plus simple et le plus rapide pour l’esquisse 3D et la modélisation.

 

 

 

 

 

 

Toutes nos formations peuvent se faire en distanciel et en présentiel

Niveau

Public

Durée

Effacer

Contactez notre équipe commerciale : 01 56 03 94 30

Présentation

Avec Sketchup, modélisez en 3D de manière simple et intuitive.

 

SketchUp 2022 est là !

L’ outil de modélisation 3d incontournable pour les professionnels.

 

 

 

Introduite pour la première fois dans SketchUp for Web, la fonction Recherche est désormais une fonctionnalité de SketchUp Pro qui vous permet de trouver et d’activer rapidement les commandes natives et les extensions installées. Au lieu de perdre un temps précieux à essayer de trouver ou de vous souvenir d’un outil dans SketchUp, vous pouvez taper son nom ou une requête liée au flux de travail, telle que “élévation”, “booléen” ou “chanfrein”, pour le trouver rapidement.

 

 

 

Outils de modélisation nouveaux et améliorés

 

En 2022, Sketchup optimise et améliore les flux de travail en introduisant de tout nouveaux outils et des mises à jour considérables des anciens. Voici quelques points forts : 

 

Lasso de sélection 

L’outil Lasso de sélection vous permet de dessiner des limites de sélection personnalisées sans réorienter la caméra. Vous pouvez également créer plusieurs sélections discrètes en une seule opération de cliquer-glisser et sélectionner des entités beaucoup plus rapidement à l’aide du stylet. 

 

 

 

Copier/tamponner/déplacer

Nouvel état modificateur de l’outil Déplacer (introduit dans la version 2021.1.2), Tampon vous permet de faire plusieurs copies d’une entité, en les “tamponnant” d’un simple clic. Cet outil est très pratique pour disperser naturellement des objets dans une zone donnée. Par exemple, vous pouvez rapidement placer des figurines à l’échelle ou d’autres éléments dans un paysage. Il est également utile pour faire des copies multiples le long d’un axe à des intervalles irréguliers, comme l’affichage de passages piétons dans un modèle de conception urbaine. 

 

 

 

 

Outil Balise 

Rationaliser l’organisation du modèle à l’aide de l’outil Balise :  un nouvel outil qui vous permet de cliquer sur des entités ou des entités présélectionnées pour appliquer des balises. Avec l’outil Tag, vous pouvez accélérer l’organisation du modèle en étiquetant les objets directement dans la fenêtre de modélisation, nettoyer rapidement les étiquettes indésirables et améliorer la fidélité des rapports en modifiant en masse l’étiquetage des instances de composants. 

 

 

 

Outil Main levée 

 

Nous avons effectué une mise à jour importante de l’outil Main levée. Grâce à des entités de courbe plus lisses, vous pouvez créer des lignes organiques et des extrusions Suivez-moi avec une variance plus naturelle.  

 

Comme le résultat de Main levée est plus lisse, l’outil crée davantage de segments. Immédiatement après avoir dessiné une courbe, vous pouvez diminuer la segmentation de la courbe de manière incrémentielle. SketchUp fournit un retour visuel à chaque incrément. L’outil Main levée reçoit également des données de verrouillage d’axe pour spécifier un plan de dessin, et il est désormais possible de dessiner sur des faces adjacentes situées sur des plans différents. 

 

 

Verrouillage de l’inférence de la tangente 

 

Grâce aux nouveaux boutons d’inférence de tangente pour les outils Arc à 2 et 3 points, vous pouvez maintenant spécifier et verrouiller rapidement la tangence d’un arc à partir d’une arête ou d’un arc existant. Non seulement l’arc tangent est plus prévisible, mais il vous permet également de créer des faces courbes en moins de temps.

 

 

 

 

Recherche de scène

Si vous générez des sorties de visualisation architecturale ou de la documentation de construction, vous créez probablement de nombreuses scènes différentes pour communiquer les détails de conception. Il en résulte qu’il faut parcourir visuellement de longues listes de scènes avec des noms codés. Avec Scene Search, un nouveau filtre de recherche adjacent à l’onglet Scenes, vous pouvez désormais identifier rapidement et accéder à la scène souhaitée.

 

 

 

 

Étiquettes d’insertions automatiques basées sur les fenêtres d’affichage

En plus des étiquettes existantes qui tirent les attributs des entités ou des composants des fenêtres SketchUp dans LayOut, nous introduisons de nouvelles étiquettes Insertion automatique qui peuvent être sélectionnées dans le menu texte /Insertion automatique lors de la création d’étiquettes ou d’étiquettes modèles.  

 

Vous pouvez utiliser toutes ces étiquettes dans des albums ou avec des guides d’étiquettes transparents. Cela signifie que vous pouvez faire glisser des étiquettes Insertion automatique dans un scrapbook, appuyer sur la touche Entrée pour faire glisser le guide d’étiquette, et la valeur associée à cette fenêtre s’affiche automatiquement. 

 

 

SketchUp pour iPad

 

La créativité en mode nomade

 

 

 

 

SketchUp pour iPad est le nouveau mode polyvalent et nomade pour créer, modifier et visualiser des modèles 3D, que vous soyez sur un chantier, en déplacement ou au bureau. Grâce à l’Apple Pencil, aux gestes MultiTouch, à la souris et au clavier, exploitez la puissance de la 3D à votre façon. Dessinez, faites glisser et cliquez rapidement pour donner forme à votre créativité.

 

Si vous générez des sorties de visualisation architecturale ou de la documentation de construction, vous créez probablement de nombreuses scènes différentes pour communiquer les détails de conception. Il en résulte qu’il faut parcourir visuellement de longues listes de scènes avec des noms codés. Avec Scene Search, un nouveau filtre de recherche adjacent à l’onglet Scenes, vous pouvez désormais identifier rapidement et accéder à la scène souhaitée.