Architecture Ingénierie & Construction

Formation ARTLANTIS Initiation

A l’issue la formation ARTLANTIS initiation vous serez en mesure de créer des images de synthèse et des animations à partir de maquettes 3D. Vous allez produire des rendus photoréalistes incroyables. Vous réaliserez des effets de matières et de lumières qui animent vos maquettes. Le logiciel ARTLANTIS est compatible avec tous les logiciels de modélisation du marché, que ce soit REVIT, Vectorworks ou Archicad

 

Niveau

Initiation

Public

Architectes, Designers, Paysagistes, Scénographes, Urbanistes

Durée

2 jours - 14h

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Demandes d'informations


    Objectifs, Prérequis & Moyens

    Objectifs

    Être capable de créer une image de synthèse et des animations à partir d’une maquette 3D

     

    Prérequis

    Avoir une bonne connaissance du système d’exploitation sur lequel évolue le logiciel.

     

    Moyens

    3 à 7 stagiaires en présentiel

    Formation en français et en anglais si besoin

    Accompagnement des stagiaires en continu :

    • Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau
    • Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension
    • Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts

    Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels

    Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel

    Programme

    Jour 1
    Présentation du logiciel

    • Philosophie, préférences et configuration du logiciel

    Préparation de la maquette 3D pour Artlantis

    • Comment régler correctement sa maquette 3D dans son modeleur

    Naviguer dans Artlantis

    • Orbite, Zoom et Panoramique
    • La fenêtre de Vue 2D

    Définir une Vue

    • Régler la focale de la caméra
    • Insérer son projet dans le site
    • Créer des vues parallèles (coupes et façades)
    • Les panoramas et VR objets
    • Créer une animation simple

    La lumière dans Artlantis

    • Lumière naturelle : les Héliodons et images HDRI
    • Lumière artificielle : Spot, Point et IES
    • Régler les lumières et les assigner à un point de vue
    • Matières lumineuses

    Jour 2
    Les Shaders dans Artlantis

    • Appliquer un Shader
    • Modifier un Shader
    • Ajouter une texture à un Shader
    • Créer un Shader à partir de zéro

    Le Catalogue de médias

    • Explorer : les Shaders, les Objets, les Billboards , les Images
    • Utilisation des calques

    Import / Export

    • Importer différents formats de fichiers DXF, DWG, 3ds, …
    • Utiliser un fichier de référence (mise à jour de la maquette 3D)
    • Fusionner la géométrie (compléter la maquette 3D)
    • Exporter la maquette Artlantis vers un logiciel 3D tiers (skp, …)
    • Sauvegarder le fichier Artlantis en Archive

    Le rendu final

    • Taille et résolution de l’image à calculer
    • Régler la qualité de l’image
    • Le rendu différé
    • Exporter des vues à l’échelle