Objectifs, Prérequis & Moyens
Objectif
Maîtriser les fonctions avancées du logiciel
Prérequis
Avoir une connaissance des fonctions de base du logiciel et une pratique régulière sont indispensables
Moyens
3 à 7 stagiaires en présentiel
Formation en français et en anglais si besoin
Accompagnement des stagiaires en continu :
- Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau
- Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension
- Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts
Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels
Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel
Programme
Jour 1
Rappel des notions de base
- Les traces
- La gestion des objets
- Les outils de transformation
- Les attributs de dessin
- Les masques
- La transparence
- Les motifs, le texte
L’aspect graphique des objets
- Intérêt des couleurs globales
- Normes des couleurs et modes de séparation
- Simulation d’un ton direct Pantone en quadri
- Dégradés de couleurs, de formes, filets
- Motifs de fond à raccords invisibles
- Formes de contour
- Transparence, contour progressif, ombre portée, lueur interne, lueur externe, flou gaussien
- Objet à plusieurs fonds et contours
- Styles graphiques
- Masques d’opacité
Le texte
- Chaînage, habillage, tableaux
- Styles de paragraphes, styles de caractères
- Réglage des césures et de la justification
- Outil Pipette sur le texte
- Texte en dégradé, à motif, à aspect complexe
- Texte-masque d’écrêtage
- Vectorisation du texte
Jour 2
Pixellisation des éléments
- Importation d’une image en pixels
- Visibilité des calques d’une image en pixels
- Pixellisation d’objets vectoriels, fonctions pour pixels
- Vectorisation dynamique d’une image en pixels
Les fonctions avancées
- Décomposer un objet élaboré
- Création de couleurs, dégradés, motifs, formes, symboles, styles
- Exportation de calques et textes d’Illustrator vers Photoshop
- Aplatissement de la transparence
- Créer des perspectives en 3D
- Générer les sources lumineuses
- Appliquer des placages sur les objets
- Scripts