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Formation Revit Spécialisation Paysagistes Urbanistes

Avec la formation Revit Spécialisation Paysagistes et Urbanistes, approfondissez vos connaissances sur le logiciel Revit d’Autodesk. Vous apprendrez à créer des sols, des matériaux urbains, des niveaux et des formes végétales ainsi que les nomenclatures associées. Vous saurez concevoir des projets d’urbanisme et de paysage avec Revit. Toutes les spécificités de la modélisation BIM liées à votre métier seront abordées dans la formation.

La formation Revit Spécialisation Paysagistes et Urbanistes est un perfectionnement. Apprenez au préalable les bases avec la formation Conception Initiation  3 jours.

Tarif en intra entreprise à partir de 1050€HT/jour pour un groupe de 1 à 6 personnes.

Niveau

Perfectionnement

Public concerné

• Architecte
• Projeteur

Durée

2 jours - 14h
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1 Step 1
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Objectifs

Découvrez les outils de conception de site et de paysage dans Revit. Apprenez les bonnes pratiques et méthodes pour concevoir un projet d’urbanisme et de paysage avec Revit.

 

Prérequis

Maîtriser de l’environnement Revit et utilisation du logiciel.

 

Moyens

3 à 7 stagiaires en présentiel

Formation en français et en anglais si besoin.

Accompagnement des stagiaires en continu :

  • Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau,
  • Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension,
  • Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts.

Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels.

Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel.

 

Toutes nos formations sont réalisables en présentiel et en distanciel.

Mis à jour en janvier 2024 – V4

Jour 1

Outils de modélisation principaux

  • Sols et sols en pente,
  • Escaliers,
  • Murs et murs rideaux,
  • Toits,
  • Revêtements de sols et calepinage.

Les matériaux

  • Principes de création, de modification et d’organisation,
  • Notion de « Ressources » dans Revit,
  • Distinction propriétés de graphisme et d’apparence,
  • Éléments de texture : création et utilisation ; pleins et vides…

La topographie

  • Matériaux et mapping : création, utilisation, pleins et vides,
  • Topographie : site par points, par lien, modelés de terre,
  • Plantations,
  • Modélisation in-situ.

Jour 2

Les volumes conceptuels

  • Création d’un volume conceptuel,
  • Créations de niveaux et de formes,
  • Les sols de volumes et les nomenclatures associées,
  • Contrôle de la visibilité des sols de volumes avec l’outil filtres de vues,
  • Sols, murs et toits par face,
  • Modification d’un volume conceptuel.

Les familles « paysage »

  • Principes sur les familles,
  • Création d’une famille de mobilier urbain simple,
  • Représentation mixte 2D/3D,
  • Voiries : possibilités limitées du logiciel, combinaison 3D simple et 2D complexe avec éléments de détail.

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