Architecture Ingénierie & Construction

Formation 3DS Max Rendus projet REVIT

La formation 3DS Max “rendus d’un projet Revit” vous permettra d’apprendre toutes les bases des rendus à partir d’une maquette du logiciel Revit d’Autodesk. L’association du Logiciel 3DS Max et de Revit vous offrira des rendus 3D époustouflants. Cette formation s’adresse à tous les concepteurs de bâtiments. 3DS Max est le logiciel image par excellence d’Autodesk. De nombreux films sont réalisés avec 3DS Max, le premier d’entre eux, sorti en 1998 est “Lost in Space”

 

Toutes nos formations peuvent se faire en distanciel et en présentiel

Niveau

Perfectionnement

Public

Architectes, Chefs de projets, Dessinateurs, Projeteurs

Durée

3 jours - 21h

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Demandes d'informations


    Objectifs, Prérequis & Moyens

    Objectifs

    Apprendre les bases des rendus dans 3ds Max à partir d’une maquette Revit

     

    Prérequis

    Avoir suivi la formation initiation Revit Architecture ou déjà utiliser le logiciel

     

    Moyens

    3 à 7 stagiaires en présentiel

    Formation en français et en anglais si besoin

    Accompagnement des stagiaires en continu :

    • Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau
    • Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension
    • Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts

    Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels.

    Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel.

    Programme

    Jour 1

    3ds Max

    • Interface et unité
    • Outils principaux (déplacement, rotation, …)
    • Navigation (panoramique, zoom, orbite, …)
    • Contrôle des éléments importés (lumière du jour, caméra, géométries, …)

    Importation de la maquette Revit

    • Liaison Revit
    • Options d’importations dans 3DS Max
    • Gestion des liens (maintien du flux)

    Jour 2

    Bases de modélisation 3DS

    • Géométrie et formes
    • Modificateurs
    • Modélisation polygonale

    Organisation du projet dans 3DS Max

    • Répertoire de projet
    • Calques

    Habillage du projet (cosmétique)

    • Création et paramétrages des caméras (caméras physiques)
    • Importation d’objets (personnages, véhicules, mobilier urbain, …)
    • Module de végétation
    • Module de peuplement

    Jour 3

    Matériaux

    • Définition
    • Types de matériaux
    • Création et paramétrage de matériaux 3DS Max
    • Utilisation et modification des matériaux importés depuis Revit
    • Matériaux mental Ray
    • Matériaux spécifiques

    Lumières

    • Types et définition
    • Création et paramétrage des lumières (qualité et ombrage)
    • Les lumières photométriques (IES)
    • Paramètres d’environnement
    • Effets lumineux
    • Niveaux d’ombres, atténuations, …

    Rendus

    • Les moteurs de rendu (lancer de rayons, lignes de balayage, …)
    • Mental Ray : paramétrages
    • Lancer de rayons versus radiosité
    • Rendu par élément (« compositing »)
    • Animations simples