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Formation Keyshot Initiation

Avec la formation Keyshot Initiation vous saurez réaliser des rendus 3D incroyables et de haute qualité. Vous mettrez à jour instantanément toutes les modifications que vous apportez à votre rendu, y compris les matériaux, l’éclairage et la géométrie, pour évaluer les résultats en quelques secondes.

Le logiciel KeyShot permet aux professionnels de l’ingénierie de rendre des idées complexes faciles à comprendre. Il s’intègre aisément aux logiciels d’ingénierie et accélère le processus de conception et de prise de décision. Il est compatible avec REVIT, le logiciel BIM d’Autodesk.

Toutes nos formations peuvent se faire en distanciel et en présentiel

Niveau

Initiation

Public

Décorateurs et/ou Illustrateurs déjà utilisateurs d'un logiciel de création 3D souhaitant produire des rendus avec un meilleur impact visuel, Infographistes 3D

Durée

2 jours - 14h

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Contactez notre équipe commerciale : 01 56 03 94 30

Demandes d'informations


    Objectifs, Prérequis & Moyens

    Objectifs

    Maîtriser le logiciel KeyShot pour obtenir des rendus 3D de haute qualité

     

    Prérequis

    Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique et d’un logiciel de création graphique 3D (SketchUp, Rhinoceros 3D, ZBrush, Autodesk 3DS Max, Cinema 4D, SolidWorks…).

     

    Moyens

    3 à 7 stagiaires en présentiel

    Formation en français et en anglais si besoin

    Accompagnement des stagiaires en continu :

    • Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau
    • Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension
    • Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts

    Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels

    Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel

    Programme

    Jour 1
    L’interface de KeyShot

    • Présentation de l’interface
    • Les formats d’import et les logiciels 3D concernés

    La navigation

    • Se déplacer dans la vue 3D
    • Manipuler les objets 3D
    • Les raccourcis clavier

    Les librairies de matériaux

    • Les matériaux
    • Les caustics
    • Délier la matière
    • Les couleurs

    Les images

    • Environnement et map HDRI
    • Arrière-plan
    • Textures
    • Bump et Normal maps
    • Opacity et Specular map
    • Texture procédurale

    L’environnement

    • Scène
    • Créer un groupe
    • Environnement
    • L’éditeur HDRI
    • Sun and sky
    • Ajuster la perspective
    • Réglages caméra et profondeur de champs

    Jour 2
    L’animation

    • Comprendre la timeline
    • Les différents types d’animation
    • Animations de caméra
    • Flou de mouvement
    • Changement caméra
    • Export final

    Le rendu

    • Images fixes
    • Qualité et paramètres de rendu

    KeyShot et VR

    • Définition de la version VR
    • Les différentes possibilités
    • Paramètres de rendu

    Postproduction multipasse dans Photoshop

    • Ajouter les passes sur Photoshop, les fusionner et les retoucher
    • Les bonnes pratiques dans Photoshop
    • Optimisation, réglages, effets
    • Finalisation et export