Objectifs, Prérequis & Moyens
Objectifs
Maîtriser le logiciel KeyShot pour obtenir des rendus 3D de haute qualité
Prérequis
Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique et d’un logiciel de création graphique 3D (SketchUp, Rhinoceros 3D, ZBrush, Autodesk 3DS Max, Cinema 4D, SolidWorks…).
Moyens
3 à 7 stagiaires en présentiel
Formation en français et en anglais si besoin
Accompagnement des stagiaires en continu :
- Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau
- Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension
- Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts
Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels
Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel
Programme
Jour 1
L’interface de KeyShot
- Présentation de l’interface
- Les formats d’import et les logiciels 3D concernés
La navigation
- Se déplacer dans la vue 3D
- Manipuler les objets 3D
- Les raccourcis clavier
Les librairies de matériaux
- Les matériaux
- Les caustics
- Délier la matière
- Les couleurs
Les images
- Environnement et map HDRI
- Arrière-plan
- Textures
- Bump et Normal maps
- Opacity et Specular map
- Texture procédurale
L’environnement
- Scène
- Créer un groupe
- Environnement
- L’éditeur HDRI
- Sun and sky
- Ajuster la perspective
- Réglages caméra et profondeur de champs
Jour 2
L’animation
- Comprendre la timeline
- Les différents types d’animation
- Animations de caméra
- Flou de mouvement
- Changement caméra
- Export final
Le rendu
- Images fixes
- Qualité et paramètres de rendu
KeyShot et VR
- Définition de la version VR
- Les différentes possibilités
- Paramètres de rendu
Postproduction multipasse dans Photoshop
- Ajouter les passes sur Photoshop, les fusionner et les retoucher
- Les bonnes pratiques dans Photoshop
- Optimisation, réglages, effets
- Finalisation et export