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Formation Maya Initiation

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Avec la formation Maya Initiation, apprenez à créer des images de synthèse et des animations époustouflantes. Vous manipulerez et modéliserez des objets et des scènes 3D. Vous créerez des matériaux, des textures et des lumières et entrerez dans le monde des “dynamiques” : vent, gravité, feu, fumée…

Qu’il s’agisse de créatures fantastiques, de paysages grandioses ou de séquences de bataille explosives, Maya d’Autodesk est le logiciel idéal pour créer des personnages plus vrais que nature et les univers dans lesquels ils évoluent.

La formation initiation au logiciel Maya permet de créer des personnages réalistes et des effets dignes des meilleures superproductions. Il donne vie à des personnages extraordinaires avec les outils d’animation attrayants. Il permet de créer des effets réalistes, des explosions jusqu’à la simulation de tissus.

Niveau

Débutant

Public concerné

• Agenceur
• Architecte
• Designer
• Infographiste

Durée

5 jours - 35h
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Objectifs

Appréhendez l’environnement de Maya, maitrisez les moyens permettant de créer une scène, et d’utiliser des effets spéciaux.

 

Prérequis

Maîtrise de Windows, connaissance d’un logiciel de dessin vectoriel conseillée. Connaissance de Photoshop et notions de 3D.

 

Moyens

3 à 7 stagiaires en présentiel

Formation en français et en anglais si besoin.

Accompagnement des stagiaires en continu :

  • Avant la formation pour orienter vers la bonne formation et le bon niveau,
  • Pendant la formation au travers d’exercices concrets pour s’assurer de la bonne compréhension,
  • Après la formation, en hotline, pour assurer un suivi par nos experts.

 

Un poste par stagiaire avec les dernières versions des logiciels.

Des salles en plein cœur de Paris pour les formations en présentiel.

 

Toutes nos formations sont réalisables en présentiel et en distanciel.

Jour 1 

Description de l’interface de Maya

  • Fenêtres,
  • Hotbox – Marking Menus – Shelves,
  • Manipulateurs et mode de sélection,
  • Pivots, hiérarchie par relation de parentage ou groupement,
  • Tools Settings – Channel Box – Attribute Editor.

 

Navigation et sélection

  • Viewcube,
  • Les zooms, panoramiques,
  • Paramétrage des fenêtres,
  • Aide aux dessins : Grilles, accrochage,
  • Sélections des objets,
  • L’affichage des objets,
  • Outliner,
  • Gestion des calques.

 

Jour 2


Manipulation des objets

  • Le système de coordonnées,
  • Déplacement – Rotation – Échelle – Alignements.

 

Introduction à la modélisation

  • Courbes – Surfaces Nurbs,
  • Edition des courbes et surfaces,
  • Polygones,
  • Edition des polygones,
  • Subdivisions,
  • Edition des subdivisions,
  • Déformations,
  • Déformeurs non linéaires,
  • Artisan.

 

Jour 3


Les matériaux et textures

  • Définitions,
  • Les matériaux spécifiques (Mental Ray),
  • Création et utilisation,
  • Hypershade,
  • Coordonnées de textures.

 

Jour 4 

Les lumières

  • Définitions, Création et paramètres.

 

Les caméras

  • Définition, Création et paramètres.

 

Jour 5


Le rendu

  • Les moteurs intégrés (Software, Hardware, Vector, Mental Ray),
  • Paramètres des moteurs de rendu.

 

Introduction Dynamiques

  • Particules – Fluides,
  • Contraintes (Vent, Gravité,…),
  • Soft Body – Rigid Body,
  • Effets (Feu, fumée, …),
  • Hair – Muscles.

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