Présentation
Logiciel de référence en imagerie, Artlantis a conquis près de 100.000 architectes, architectes d’intérieur, paysagistes, urbanistes, space-planners… dans plus de 110 pays. Artlantis est l’outil rêvé pour la production de rendus photoréalistes en un temps record !
Avantages :
- interface : grâce à une interface ergonomique, Artlantis se maîtrise facilement et offre un grand confort d’utilisation.
Chaque action que vous faites est visible dans la fenêtre de prévisualisation. - vues 2D : Artlantis dispose d’une fenêtre de vue 2D où vous pourrez positionner tous les éléments disponibles (caméras, objets, soleil, végétation, mobiliers, personnages, etc.)
- points de vue : Artlantis permet de définir autant de points de vue que l’on veut, en perspective, en vue parallèle, en insertion ou en panorama, chacun ayant ses propres réglages lumineux.
- bibliothèque de “Cartes postales” : Artlantis permet de glisser un réglage de matériau d’une image sauvegardée à un projet 3D.
- illumination globale : pour un réalisme accru, Artlantis simule de manière physique l’éclairage produit par les différentes sources lumineuses de la scène.
- universalité : gèrant les formats DXF, DWG, OBJ, FBX et 3DS, Artlantis est compatible avec la quasi-totalité des modeleurs du marché.
Des plugins spécifiques pour ARCHICAD, Rhinoceros, Vectorworks, Autodesk Revit, et SketchUp permettent pour chacun de ces logiciels l’export au format Artlantis.
Fonctionnalités :
- lumières : lumières artificielles : aucune limite de positionnement, d’orientation, de couleur, d’intensité, ou encore de quantité
- 8 profils IES en natif : il est également possible d’intégrer ses propres profils ainsi que ceux des catalogues constructeurs.
- Héliodons : sources lumineuses naturelles, dépendantes du réglage de l’heure, de la date et du lieu (longitude, latitude).
- Shaders Néon : matériaux émissifs réglables en puissance et en couleurs, ils s’appliquent à une surface.
- média : Artlantis est livré avec un catalogue de centaines de média.
Clair et riche, il est hiérarchisé de manière intuitive pour une navigation fluide.
Par ailleurs, des média supplémentaires sont disponibles à l’achat dans le store intégré. - matériaux : avec Artlantis, l’utilisation des matériaux (shaders) n’a jamais été aussi simple. Il suffit d’un glisser /déposer du catalogue vers une surface pour qu’elle soit instantanément habillée.
- textures : si vous souhaitez utiliser vos propres images comme matériau, il vous suffit de les glisser / déposer pour en recouvrir la surface sélectionnée.
- maquette blanche : grâce à ce type de rendu, votre projet devient blanc tout préservant les transparences.
- balance des blancs : la balance des blancs permet d’adapter la dominante de couleur d’une image, soit automatiquement, soit à partir de la couleur de référence choisie.
- occlusion ambiante : l’occlusion ambiante crée des ombres dans les scènes intérieures et extérieures pour accroître le réalisme de vos images en leur donnant plus de profondeur et de relief.
- Antialiasing adaptatif : l’antialiasing intelligent d’Artlantis s’adapte aux zones à traiter ce qui permet d’améliorer la qualité des images en réduisant l’effet de moiré et de crénelage des contours.
- post-production : la post-production permet d’appliquer différents effets (grain, contours soulignés, vignetting…), et d’ajuster la luminosité, le contraste ou la colorimétrie.
- render manager : répartissez vos calculs sur autant d’ordinateurs du réseau local (Mac / PC), afin de réduire les temps de calcul des rendus.
Découvrez en vidéos des exemples de réalisations avec Artlantis